LES FORMATIONS POUR OSTEOPATHES

 

 

Formation Ostéopathie biodynamique, pathologies chroniques et psychosomatiques, désensibilisation aux chocs émotionnels

2 modules de 4 jours

 

Explorer ce qu’est la santé du point de vue quantique, utiliser la puissance contenue à l’intérieur des fluides comme vecteur de la guérison. Un lien particulier sera établi entre une ostéopathie inspirée du modèle biodynamique, la physique quantique et le chamanisme.

« L’abandon est un saut quantique, de la certitude vers l’incertitude » (Rollin E. Becker)

Cette formation permettra d'intégrer à sa pratique des outils accessibles et efficaces pour traiter n'importe quelle pathologie. Un travail original sur l'intention inspiré de la tradition chamanique permettra d'aborder maladies chroniques, psychosomatiques, fixations et mémoires enkystées, névroses et problèmes comportementaux.

Formation Ostéopathie biodynamique, tenségrité (Becker), sport et performance

2 modules de 3 jours

 

L'ostéopathie du sport s'ouvre aux pratiques émergentes.

L’approche biodynamique permet d’associer performance et mental, énergie et biomécanique, flux et tissus. L’ostéopathie biodynamique est particulièrement efficace dans le domaine du sport. 

J'ai eu la chance de pouvoir la pratiquer durant 20 ans au plus haut niveau international dans le monde de la danse contemporaine, du tennis, du football, du ski et du judo. J'ai eu aussi le plaisir de l’expérimenter pour les plus grands artistes anglo-saxons ou français lors de concerts à Bercy ou pendant leurs tournées. 

Ce stage s'adresse à des ostéopathes voulant compléter leurs connaissances du monde de la performance par des pratiques d’ostéopathie biodynamique adaptées. Ces praticiens auront la volonté d'accompagner le sportif ou l'artiste dans toutes les phases de sa pratique.

 

Le but de ce stage sera de vous donner un outil original d'une grande finesse d'écoute et particulièrement performant dans les domaines suivants :

 

1- Le diagnostic biodynamique

2- La récupération et la prévention

3- L’accélération des processus cicatriciels

4- La gestion du stress

5- La préparation mentale  

Formation Nettoyage pour ostéopathes et autres praticiens

1 module de 6 jours

 

À qui est-ce destiné ?

À tous les praticiens de santé qui ont besoin de se nettoyer, de se régénérer et d'acquérir des outils quotidiens pour gérer le contact répété d'informations polluantes. 

Objectif:

Se reconnecter à la source et être au plus près de son état originel.

S'enrichir de nouvelles connaissances pour être à un endroit de présence nécessaire au soin et en même temps conscient et protégé de ce qui est nocif pour vous lors de la consultation.

 

LES WORKSHOPS

Exclusivement réservés à ceux qui ont déjà fait les deux modules de la formation « Ostéopathie biodynamique, pathologies chroniques et psychosomatiques, désensibilisation aux chocs émotionnels ».

 

Destinés à celles et ceux qui voudraient faire de cette formation une formation continue. En effet, il faut du temps et de l’expérience pour intégrer ces pratiques. Ces ateliers permettront de garder le contact avec l’univers biodynamique afin de ne pas émietter les connaissances avec le temps. Ils feront le lien entre les praticiens et aborderont des thèmes précis pour les comprendre encore mieux et partager les expériences cliniques et les ressentis vécus en cabinet. Un temps d’expression au sein du cercle de partage sera donné à chaque praticien.

 

 

Thèmes de ces workshops

 

1. Posture du Praticien, profondeurs de stillness, profondeurs de neutres (3 jours)

Contact avec le souffle de vie et la Long Tide

Contact avec l’immobilité dynamique

Nous travaillerons sur la posture, les différentes profondeurs de neutre et l’espace du cœur qui sont les voies d’accès à l’immobilité dynamique et les conditions pour établir le contact et ressentir le souffle de vie sous les doigts.

2. Transmuter l’énergie du choc émotionnel en résilience (3 jours)

Certains patients n’arrivent pas à évoluer vers la guérison ou le deuil car ils sont bloqués par une énergie de colère qui stagne et les empêche d’avancer. L’ego dysfonctionnel peut aussi les enfermer par la peur dans des mécanismes qui tournent en rond (marchandage, rumination, fixation etc...) Nous apprendrons comment les aider à identifier et évaluer ces pollutions puis à s’en servir pour résilier vers projets et guérisons et entrer dans une phase de remobilisation.

3. Explorer l’espace-temps (4 jours)

Pour un diagnostic et un traitement passant par des informations qui nécessitent un accès aux mémoires non-conscientes (transgénérationnelles, embryonnaires, naissance, 0 à 3 ans, et autres...). Pour exprimer le non-résolu, il est nécessaire que la conscience accède à ses compréhensions et plus complet encore, qu’il en ressente les effets dans son corps. Vous apprendrez comment amener votre patient à ressentir ses mémoires et à identifier les origines de celles-ci. Pouvoir les ressentir est le point de départ pour pouvoir se laisser traverser et les purger. Il s’agira ici de se nettoyer d’énergies, d’émotions qui n’appartiennent pas directement au patient. Ce workshop permettra d’utiliser, en fonction des besoins, tous les outils vus dans le module 2 et d’être parfaitement à l’aise avec leurs manipulations.

4. Exploration du potentiel des mains (3 jours)

La pensée et l’émotion au bout des doigts? Vraiment?

Comment positionner ses mains? Comment fixer son attention? Les différents plans et profondeurs. Dans quels cas? Intérêts et indications. Homonculus de Penfield et charges électromagnétiques. Fréquences de guérisons en fonction de la zone anatomique (SN, champs d’informations, LCR, nerfs, vaisseaux, musclés, fascias...)

Quand la posture du praticien influence ses mains...

Le toucher en zone A, B, B1, B2. Quand, comment, pourquoi? Indications et effets...

Les contre-indications et les pollutions.

Suivre le moment présent ou partir de l’immobilité?

5. Questions - réponses et thèmes pratiques (3 jours)

Cet atelier sera consacré presque exclusivement aux retours d’expériences cliniques et au suivi du patient en biodynamique. Le but de ce workshop est d’éclairer des zones d’ombres qui auraient pu survenir en cabinet et d’apporter des réponses concrètes. Autour du cercle, un partage de retour d’expériences. Nous discuterons avec la force et l’empathie de la médecine du cercles de vos difficultés et cas cliniques mais aussi de vos aisances et de votre évolution. Des cas cliniques extérieurs et représentatifs de la formation nous permettront de faire des explorations cliniques ensemble.

6. Accompagnement du mourant et des maladies incurables (4 jours)

Nous verrons quels sont les besoins spécifiques de ces patients, ceux qui ont encore toute leur conscience et ceux qui ne l’ont plus. L’objectif sera de leur permettre d’arriver à la mort en paix. Accepter, accueillir la mort et finir ce qui doit être terminé. Libérer le cœur avant de mourir  et se libérer des karmas si besoin.

"Tous mes cancéreux sont morts en bonne santé" Rollin Becker

 

LES RETRAITES

Retraite thérapeutique de 5 jours

"On n'atteint pas l'illumination en imaginant des figures de lumière, mais en portant à la conscience l'obscurité intérieure. Qui regarde l'extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même, s'éveille." Carl Jung

Le principe thérapeutique sera d'associer corps, esprit et environnement. 

Destinée à ceux qui veulent se nettoyer des pollutions dues à des événements du passé ou d'environnements nocifs, de chocs émotionnels ou d'influences transgénérationnelles. Particulièrement indiquée pour ceux qui souffrent de pathologies chroniques, psychosomatiques, de souffrances physiques ou mentales chroniques, de deuils non faits, des conséquences de chocs émotionnels, de burn-out.

2 à 4 patients avec 2 à 4 praticiens/thérapeutes.

Chaque thérapeute a une pratique spécifique qui sera utilisée selon le besoin du participant et au moment opportun. Chaque participant bénéficiera de tous les savoir-faire présents.

Bien que l'accent soit mis sur les soins en individuel, des moments de travail en groupe et des cercles de partage ponctueront régulièrement la retraite.

 

Déroulé de la retraite :

Jour 1 : Anamnèse, diagnostic et mise au neutre

Jour 2, 3 et 4 : Exploration du non-résolu, nettoyages et traitements.

Jour 5 : Travail sur les objectifs et préparation au départ

Retraite intensive de 7 jours avec 8 participants pour 4 thérapeutes

8 participants pour 4 thérapeutes.

En s'appuyant sur les mêmes principes que la retraite thérapeutique de 5 jours (cf. plus haut), cette formule met l'accent sur le travail thérapeutique en groupe. Elle inclut également davantage de temps d’intégration et de silence en nature.

Déroulé de la retraite :

Jour 1 : Anamnèse, diagnostic et mise au neutre

Jours 2 et 3 : Exploration du non-résolu en séance individuelle.

Jours 4 et 5 : Exploration du non-résolu en groupe.

Jours 6 et 7 : Travail sur les objectifs et préparation au départ.

 

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Travail thérapeutique en individuel sur 2 ou 3 jours, pour 1 ou 2 personnes. Sur rdv. Nous contacter