Cures de 5 jours en binôme 

 

 

 

 

Le principe thérapeutique sera de ne pas dissocier le corps et l'esprit 

Destinée à ceux qui veulent se nettoyer des pollutions dues à des événements du passé ou d'environnements nocifs, de chocs émotionnels ou d'influences transgénérationnelles. Particulièrement indiquée pour ceux qui souffrent de pathologies chroniques, psychosomatiques, de souffrances physiques ou mentales chroniques, de deuils non faits, des conséquences de chocs émotionnels et de burn-out.

Pour tous ceux qui se sentent pollués par des conflits intérieurs.

Deux patients avec deux thérapeutes.

Déroulé de la cure :

Jour 1

Anamnèse, diagnostic et mise au neutre

Jour 2, 3 et 4

Exploration du non-résolu, nettoyages et traitements.

Jour 5

Partage et intégration

 

Ces cures biodynamiques se font uniquement sur rdv.

Le principe :

La maladie peut devenir obsessionnelle dans l'esprit de celui qui en est victime. L'idée est de changer de paradigme.

L'accompagnement par votre binôme, l'écoute, l’empathie et la compassion qui se créent lors de ce travail mutuel permettent une grande profondeur de conscience et une mise en perspective pour chacun des participants.

L'égo et la peur sont les outils de fixation préférés pour entretenir le focus sur les symptômes et empêcher ainsi l'esprit de guérison.

Nous vous proposerons de changer de paradigme, à faire focus sur votre santé et celle de l'autre et ainsi de la faire émerger au sein du binôme thérapeutique.

Toute une succession d'effets positifs vous permettront d'être sur la route de la conscience et de la guérison.

 

Pratiquement :

  • La première étape sera que nous vous trouvions le meilleur binôme possible.

  • Vous pourrez également proposer quelqu'un pour un travail spécifique (ami, couple, enfant, parent, membre de la famille).

  • Ensuite, nous trouverons des dates.

  • Vous arriverez la veille afin de vous familiariser au lieu et pour faire connaissance avec votre binôme et avec les deux thérapeutes, chacun étant un spécialiste du corps ou de l'esprit.

 

JOUR 1

Toute la matinée sera consacrée à l'anamnèse. Nous évoquerons les symptômes cliniques et comportementaux puis nous ferons les liens avec ce qui est non-résolu en vous. Les deux praticiens et les patients participeront à ce diagnostic et à cette évaluation .

L'après-midi sera consacré à un neutre léger (cf mots-clés) afin que vous soyez nettoyé de toutes les tensions superficielles qui pourraient polluer les traitements.

 

JOURS 2 et 3

Nous aborderons le corps de souffrance et le non-résolu (cf mots-clés)

Pour que les pratiques de soins puissent être efficaces et guérissantes, il est indispensable que le patient puisse ressentir et exprimer totalement l’émotion à l’arrière-plan de sa somatisation et de sa souffrance.

En effet, le traumatisme responsable est une expérience inachevée du fait qu'elle a été vécue sur un fond de négation, elle a été subie plutôt qu'approuvée par une conscience lucide et acceptante. Elle reste alors dans un état d'inachèvement patent, ouvrant la porte aux maladies et aux névroses.

En revenant sur sur ce que les indiens appellent les « samskaras » négatifs, l'expression du ressenti émotionnel va parachever le processus. L’expérience inaboutie va pouvoir aller à son terme.

Le corps ainsi nettoyé de cette information polluante sera plus réceptif au traitement biodynamique. Dans cet espace psycho-corporel dégagé, les forces biodynamiques de santé pourront s'exprimer plus librement, d'autant plus que le traitement sera réalisé dans la continuité.

Pour consolider ce nettoyage, nous ferons appel à des pratiques psycho-corporelles variées, (cf. les collaborateurs) des rituels de dégagement inspirés du chamanisme, des actes psycho-magiques, des cérémonies de cacao autour du feu, des traitements à 4 mains voire du tambour si l'expression doit passer par le corps et la transe.

Le traitement biodynamique va conclure ces pratiques en permettant à la santé d'émerger dans un espace le plus dégagé possible.

 

JOUR 4

Il sera consacré aux traitements de guérison biodynamique et à la potentialisation d'objectifs réalisables que le curiste aura défini au préalable avec son binôme et les deux praticiens. Nous choisirons ensemble les accompagnants vous permettant de reconnaître les signes vous indiquant si vous êtes sur votre voie.

 

JOUR 5

Vous vous consacrerez au partage pour fixer et assimiler le travail des jours précédents et à l'intégration par des espaces de silence et de réflexion intérieure dans une nature totalement adaptée.

 

L'alimentation sera une des composantes des soins, nous l'adapterons à vos besoins et si cela s'avère utile nous pourrions pratiquer certaines diètes.