Lieux

Afin de créer les conditions propices à la transmission, aux enseignements, aux traitements et à la guérison, il est nécessaire d’avoir un environnement parfaitement biodynamique.

Le lieu permet au patient d’être coupé de son environnement habituel. 

Le patient doit se sentir aussi à l’aise et aussi bien que possible pour le déroulement du traitement.

L’endroit doit favoriser les Stillness (voir "mots clés") entre la nature, les praticiens et le patient mais aussi tous les participants aux stages.

Il offre plusieurs possibilités d’espaces afin que patient et praticien puissent choisir celui qui conviendra le mieux à leur travail.

Nous proposons deux lieux en fonction du nombre de participants et du travail : deux lieux qui soignent !

Là-Haut

C'est une ancienne bâtisse en pierres agrandie par une extension en bois située à 1200 mètres d’altitude face à un paysage majestueux du Diois en Drôme du Nord.

L’endroit est simple et précieux pour ce qu’il permet de connecter : notre Nature profonde. Il est tout au bout de la route, en haut de la montagne, au plus près de la conscience...

Les saisons sont marquées, les chemins nombreux pour se laisser bercer par les couleurs et les senteurs; les animaux sauvages sont présents  mais discrets.

Tout est là pour travailler sur la santé en toute quiétude, au rythme des éléments. Nous tenons à garder une intimité dans cet endroit particulier pour aborder le très sensible, le très profond, voir l'indicible.

 

Nous pouvons accueillir là-haut des groupes de 10 personnes au plus.

=> pour les traitements-cures (1 à 4 patients)

=> les stages de travail thérapeutique pour petits groupes (6 max)

=> les formations et stages pour 10 personnes maximum.

Au sein d’un petit hameau constitué principalement de maisons auto-construites en bois (habitées par autant d’enfants que d’adultes), la Salamandre est une grande et belle ferme-auberge constituée d’un gîte, d’une grande salle de restauration, d’une salle de travail de 80m2, d'un tipi et de parcelles de terre cultivées. 

Florence Lejeune et Luc Bauer pratiquent l'agriculture holistique : ils cultivent fruits, légumes et céréales, élèvent avec amour cinq enfants, moutons, poules et cochon, cuisinent de façon savoureuse des aliments biologiques, servent des boissons ancestrales et délicieuses et prennent soin des personnes qui s'arrêtent là.

 

=> pour les formations, les stages et les séminaires à partir de 10 participants.