LEGAL NOTICES

Education and Care 

 

Testimonials (extracts)

 

In beautiful places surrounded by nature, we offer short courses for health professionals but also for people who want to know the incredible resources that govern life, from the plant kingdom to the human being. 

 

"The training I followed with Pascal is my very first training as a therapist. I was then trained in psychotherapy, energy and coaching. Regardless of the approaches, my conclusions always brought me back to Pascal's teaching. Thank you again for everything because it is useful to me on a daily basis. (A.F. training All healers 2017)

 

"This training with Pascal gave me the opportunity to discover a new dimension of health, combining scientific rigour and spiritual openness. She also introduced me to my personal potential as a healer. The balance between a theory taught with passion and a practice supervised with gentleness and precision makes this training an unforgettable and founding experience in my journey as a companion and human being". (RI, All Healers 2017 Training)


 "I wanted to thank you for this training, which you offered us last week. I found it perfect, both in the rhythm and in the teaching.  Personally, I have learned a lot about myself and my practice. My week at work went by on a cloud. My patients also seem delighted, which is important to me" (L.M., Osteopaths 2017 training)

 

"Your teaching influences many things in my life that are not directly related to osteopathy" (C.S., All Healers 2017 training)

 

"A journey rich in transformations towards a more accurate and delicate reunion with oneself and the quality of sensitive relationships. A very enlightening journey. Opening of the ceiling and walls, of everything that allows us to perceive, an irreversible dive into a country of subtle and vibrating vibrations. What an enrichment, what an opportunity. ". (G.M., All healers 2017 training)

 

"Whether you have been a patient or a therapist for a while, the group's harmony has been an extraordinary and serene experience. It is only to be hoped that our personal activities will allow us to continue to share this experience, this energy and this serenity". (J.R., training All healers 2017)

 

 "Exciting "All Healers" training, which gave my life a focus and a look at the truly new body/mind relationship. What I learned from Pascal Anselin now follows me in my daily life." (F.M., training All healers 2016)

 

Cleanings are essential to be able to take care of others without affecting your own health.

"Thank you for the Cleaning" in March, it was really beautiful, it literally upset me in such a fair and precise way that I'm still putting things in place. (E.F., cleaning 2018)

"This will have been the beginning of a rebirth. And I'm weighing my words. So yes, I can say that the intention stated at the end of the internship has indeed done its job and continues to do so. (S.G., Cleaning 2018 internship)

 

"Yes, I kept in touch with my partner from the last treatment during the internship. I know that I have made good progress with the intention and that the path is ahead of me. I am very happy about that. Thank you very much for this great internship. (C.M., Cleaning 2018 internship)

 

 

Finally, cure treatments of 3 to 6 days are provided for everyone and in different forms according to needs. We will take care of the most demanding cases in the form of cures where patients will be fully cared for for several days. 

 

"I feel like a rebirth since my journey with you, I feel that I find myself and that my deep being is coming back to life. It's a very strange feeling, but I trust you. Thank you for allowing me to find myself. I'm still on the road, but on the right way..." (S.D., Treatment-cure 2019)

 

"I wanted to tell you that the treatment was very beneficial to me, the manifestations of anxiety became rare quickly until they disappeared. I probably needed benchmarks and that allowed me to fix it. I thank you very much for that. (G.S., Treatment-cure 2019)

 

"First of all we have to leave the city, take a trip to the mountains. Leaving the bitumen and worries for nature and innocence. The work, even if it is not defined, has already begun. On arrival on the spot the place takes us. We start, we identify the problems. His own and those of the person with whom we are treated. A bond is established; and it is life-saving! No one is alone in the face of the abyss of suffering. When the work is real, done with desire and confidence, emotions are sometimes very intense. You feel like you're drifting away and suddenly you look up and your partner is there and you know what you're going through together. Then we digest them and eliminate them. The separation is so liberating... at the very top of the windswept ridges, you can let go. The place was made after the elimination, but rather than leaving a gaping hole ready to be filled with dirt, we come to deposit light, intentions for our lives, to set ourselves on the path that is right, that we need. Then it's back. But we're not alone. Between patients we keep each other informed of our progress on this new path, of our letting go of old patterns. We check by a small touch that the movement has not stopped... Congratulations Pascal and Sarah for this experience you have proposed to us. I came out of it changed. A little on the surface, a lot deep. I was able to rediscover things about myself that I didn't know about. I was able to put an end to conflicts that had been pulling me out for so long that they would have made me sick one day. And I was able to illuminate the path I want to take, which seemed so dark to me until now. Your work is valuable. Thank you for doing it with such love. " (J-B.F., Treatment-cure 2019)

"Discoveries that underlie others. The human body is a Russian doll's game, Pascal and Sarah invite us to experience it. Thank you for healing old wounds that allowed me to discover another Russian doll underneath. Thank you for this place
Thank you for this harmony. Thank you for this poetry of our beings." (L.A., Treatment-cure 2019)

Témoignages (extraits)

Dans des lieux magnifiques et entourés de nature, nous proposons des formations sur des temps courts pour des professionnels de la santé mais aussi pour les personnes désireuses de connaître les ressources incroyables qui régissent la vie, depuis le règne végétal jusqu'à l'être humain. 

 

« La formation suivie avec Pascal est ma toute première formation en tant que thérapeute. J’ai ensuite été formé en psychothérapie, en énergétique et en coaching. Peu importe les approches, mes conclusions me ramenaient toujours à l’enseignement de Pascal. Merci encore pour tout car cela me sert au quotidien". (A.F. formation Tous guérisseurs 2017)

"Cette formation auprès de Pascal m’a fait découvrir une dimension nouvelle de la santé, alliant rigueur scientifique et ouverture spirituelle. Elle m’a aussi fait découvrir mon potentiel personnel en tant que guérisseur. L’équilibre entre une théorie enseignée avec passion et une pratique encadrée avec douceur et précision fait de cette formation une expérience inoubliable et fondatrice dans mon parcours d’accompagnant et d’être humain". (R.I., formation Tous guérisseurs 2017)


"La formation que propose Pascal nous ouvre sur un monde nouveau ou plus exactement sur la perspective que nous avons accès à un univers extraordinaire à portée de main. c'est le flux de la vie, là où la spiritualité sans croyance est en contact avec le réel. c'est donc très simple, tout est en nous... il suffit de le ressentir. La formation nous rend humble, car le chemin pour ressentir n'est pas forcément simple, mais il est toujours plein de surprises". (M.G., formation Tous guérisseurs)


 " Je souhaitais te remercier pour cette formation, que tu nous as offerte la semaine dernière. Je l'ai trouvée parfaite, tant dans le  rythme que dans l'enseignement.  Personnellement, j'ai beaucoup appris, sur moi-même et sur ma pratique. Ma semaine au boulot s'est passée sur un petit nuage. Mes patients ont l'air ravi aussi, ce qui est important, à mes yeux »   (L.M., formation Ostéopathes 2017)

 

" Ton enseignement influence beaucoup de choses dans ma vie qui n'ont pas un liens directe avec l'ostéopathie" (C.S., formation Tous guérisseurs 2017)

"Voyage riche de transformations vers plus de justesse et délicates retrouvailles avec soi et la qualité des liens sensibles. Voyage très éclairant. Ouverture du plafond et des murs, de tout ce qui permet de percevoir, plongée irréversible dans un pays de subtiles et de vibrations. Quel enrichissement, quelle chance. ". (G.M., formation Tous guérisseurs 2017)

"Que vous ayez été patient ou thérapeute d’un moment, l’harmonie du groupe aura été une expérience extraordinaire et pleine de sérénité. Il n’y a plus qu’à souhaiter que nos activités personnelles nous permettront de continuer à partager cette expérience, cette énergie et cette sérénité". (J.R., formation Tous guérisseurs 2017)

 

 "Formation « Tous guérisseurs » passionnante, qui a donné un axe à ma vie et un regard sur la relation corps/esprit vraiment neuf. Ce que j’y ai appris de Pascal Anselin me suit dorénavant dans ma vie de tous les jours." (F.M., formation Tous guérisseurs 2016)

Des nettoyages sont indispensables pour être capable de prendre soin des autres sans altérer sa propre santé.

"Merci pour le Nettoyage"du mois de mars, c’était vraiment magnifique.Cela m'a littéralement bouleversé d’une façon tellement juste et précise que je suis encore en train de mettre des choses en place". (E.F., nettoyage 2018)

" Cela aura été le début d'une renaissance. Et je pèse mes mots. Alors oui, je peux affirmer que l'intention posée en fin de stage a bel et bien fait son œuvre et continue de le faire". (S.G., stage Nettoyage 2018)

« Oui, j'ai gardé contact avec mon binôme du dernier soin lors du stage. Je sais que j'ai bien avancé avec l'intention posée et que le chemin est devant moi. J'en suis très contente. Merci beaucoup pour ce super stage ». (C.M., stage Nettoyage 2018)

Enfin des traitements-cures de 3 à 6 jours sont dispensées pour tout le monde et sous différentes formes en fonction des besoins. Nous prendrons soin des cas les plus demandeurs sous forme de cures où durant plusieurs jours, les patients seront totalement pris en charge. 

"Je sens comme une renaissance depuis mon voyage avec vous, je sens que je me retrouve et que mon être profond est entrain de revenir à la vie. C’est très bizarre comme sensation, mais j’ai confiance. Merci pour m’avoir permis de me retrouver. I’m still on the road, but on the right way..." (S.D., Traitement-cure 2019)

 

"Je voulais vous dire que la cure m'a été très bénéfique, les manifestations d'angoisse se sont raréfiées rapidement jusqu'à disparaître. J'avais probablement besoin de repères et cela m'a permis d'y remédier. Je vous en remercie infiniment". (G.S., Traitement-cure 2019)

"Tout d'abord on doit quitter la ville, faire un voyage pour aller jusque dans les montagnes. Quitter le bitume et les tracas pour la nature et l’innocence. Le travail, même s'il n'est pas défini, a déjà commencé. A l'arrivée sur place le lieu nous prend. On démarre, on cerne les problèmes. Les siens et ceux de la personne avec laquelle nous sommes traités. Un lien s'établit ; et c'est salvateur ! Personne n'est seul face au gouffre de la souffrance. Quand le travail est réel, fait avec envie et confiance, les émotions sont parfois très intenses. On se sent partir à la dérive et tout à coup on lève les yeux et notre binôme est là et on sait ce qu'on traverse ensemble. Ensuite on les digère et on les élimine. La séparation est tellement libératrice... tout en haut des crêtes balayées par les vents, on peut laisser aller. La place a été faite après l'élimination, mais plutôt que de laisser un trou béant tout prêt à se remplir de crasse, on vient déposer de la lumière, des intentions pour notre vie, pour se mettre sur le chemin qui est juste, dont nous avons besoin. Puis c'est le retour. Mais on n'est pas seul. Entre patients on se tient au courant de notre avancée sur ce nouveau chemin, de notre lâcher prise des vieux schémas. On vérifie par petite touche que le mouvement ne s'est pas arrêté... Bravo Pascal et Sarah pour cette expérience que vous nous avez proposé. J'en suis sorti changé. Un peu en surface, beaucoup en profondeur. J'ai pu redécouvrir des choses de moi que j'ignorais. J'ai pu mettre fin à des conflits qui me tiraillaient depuis si longtemps qu'ils m'auraient rendu malade un jour. Et j'ai pu ainsi éclairer le chemin que je veux emprunter et qui me paraissait si sombre jusqu'ici. Votre travail est précieux. Merci de le faire avec tant d'amour. " (J-B.F., Traitement-cure 2019)

"Des découvertes qui en fond apparaître d'autres. Le corps humain est un jeu de poupée russe, Pascal et Sarah nous invite à en faire l'expérience. Merci d'avoir guéri de vieilles blessures me permettant d'aller découvrir une autre poupée russe en dessous. Merci pour ce lieu
Merci pour cette harmonie. Merci pour cette poésie de nos êtres." (L.A., Traitement-cure 2019)