Témoignages (extraits)

Dans des lieux magnifiques et entourés de nature, nous proposons des formations sur des temps courts pour des professionnels de la santé mais aussi pour les personnes désireuses de connaître les ressources incroyables qui régissent la vie, depuis le règne végétal jusqu'à l'être humain. 

 

« La formation suivie avec Pascal est ma toute première formation en tant que thérapeute. J’ai ensuite été formé en psychothérapie, en énergétique et en coaching. Peu importe les approches, mes conclusions me ramenaient toujours à l’enseignement de Pascal. Merci encore pour tout car cela me sert au quotidien". (A.F. formation Tous guérisseurs 2017)

"Cette formation auprès de Pascal m’a fait découvrir une dimension nouvelle de la santé, alliant rigueur scientifique et ouverture spirituelle. Elle m’a aussi fait découvrir mon potentiel personnel en tant que guérisseur. L’équilibre entre une théorie enseignée avec passion et une pratique encadrée avec douceur et précision fait de cette formation une expérience inoubliable et fondatrice dans mon parcours d’accompagnant et d’être humain". (R.I., formation Tous guérisseurs 2017)


"La formation que propose Pascal nous ouvre sur un monde nouveau ou plus exactement sur la perspective que nous avons accès à un univers extraordinaire à portée de main. c'est le flux de la vie, là où la spiritualité sans croyance est en contact avec le réel. c'est donc très simple, tout est en nous... il suffit de le ressentir. La formation nous rend humble, car le chemin pour ressentir n'est pas forcément simple, mais il est toujours plein de surprises". (M.G., formation Tous guérisseurs)


 " Je souhaitais te remercier pour cette formation, que tu nous as offerte la semaine dernière. Je l'ai trouvée parfaite, tant dans le  rythme que dans l'enseignement.  Personnellement, j'ai beaucoup appris, sur moi-même et sur ma pratique. Ma semaine au boulot s'est passée sur un petit nuage. Mes patients ont l'air ravi aussi, ce qui est important, à mes yeux »   (L.M., formation Ostéopathes 2017)

 

" Ton enseignement influence beaucoup de choses dans ma vie qui n'ont pas un liens directe avec l'ostéopathie" (C.S., formation Tous guérisseurs 2017)

"Voyage riche de transformations vers plus de justesse et délicates retrouvailles avec soi et la qualité des liens sensibles. Voyage très éclairant. Ouverture du plafond et des murs, de tout ce qui permet de percevoir, plongée irréversible dans un pays de subtiles et de vibrations. Quel enrichissement, quelle chance. ". (G.M., formation Tous guérisseurs 2017)

"Que vous ayez été patient ou thérapeute d’un moment, l’harmonie du groupe aura été une expérience extraordinaire et pleine de sérénité. Il n’y a plus qu’à souhaiter que nos activités personnelles nous permettront de continuer à partager cette expérience, cette énergie et cette sérénité". (J.R., formation Tous guérisseurs 2017)

 

 "Formation « Tous guérisseurs » passionnante, qui a donné un axe à ma vie et un regard sur la relation corps/esprit vraiment neuf. Ce que j’y ai appris de Pascal Anselin me suit dorénavant dans ma vie de tous les jours." (F.M., formation Tous guérisseurs 2016)

Des nettoyages sont indispensables pour être capable de prendre soin des autres sans altérer sa propre santé.

"Merci pour le Nettoyage"du mois de mars, c’était vraiment magnifique.Cela m'a littéralement bouleversé d’une façon tellement juste et précise que je suis encore en train de mettre des choses en place". (E.F., nettoyage 2018)

" Cela aura été le début d'une renaissance. Et je pèse mes mots. Alors oui, je peux affirmer que l'intention posée en fin de stage a bel et bien fait son œuvre et continue de le faire". (S.G., stage Nettoyage 2018)

« Oui, j'ai gardé contact avec mon binôme du dernier soin lors du stage. Je sais que j'ai bien avancé avec l'intention posée et que le chemin est devant moi. J'en suis très contente. Merci beaucoup pour ce super stage ». (C.M., stage Nettoyage 2018)

Enfin des traitements-cures de 3 à 6 jours sont dispensées pour tout le monde et sous différentes formes en fonction des besoins. Nous prendrons soin des cas les plus demandeurs sous forme de cures où durant plusieurs jours, les patients seront totalement pris en charge. 

"Je sens comme une renaissance depuis mon voyage avec vous, je sens que je me retrouve et que mon être profond est entrain de revenir à la vie. C’est très bizarre comme sensation, mais j’ai confiance. Merci pour m’avoir permis de me retrouver. I’m still on the road, but on the right way..." (S.D., Traitement-cure 2019)

 

"Je voulais vous dire que la cure m'a été très bénéfique, les manifestations d'angoisse se sont raréfiées rapidement jusqu'à disparaître. J'avais probablement besoin de repères et cela m'a permis d'y remédier. Je vous en remercie infiniment". (G.S., Traitement-cure 2019)

"Tout d'abord on doit quitter la ville, faire un voyage pour aller jusque dans les montagnes. Quitter le bitume et les tracas pour la nature et l’innocence. Le travail, même s'il n'est pas défini, a déjà commencé. A l'arrivée sur place le lieu nous prend. On démarre, on cerne les problèmes. Les siens et ceux de la personne avec laquelle nous sommes traités. Un lien s'établit ; et c'est salvateur ! Personne n'est seul face au gouffre de la souffrance. Quand le travail est réel, fait avec envie et confiance, les émotions sont parfois très intenses. On se sent partir à la dérive et tout à coup on lève les yeux et notre binôme est là et on sait ce qu'on traverse ensemble. Ensuite on les digère et on les élimine. La séparation est tellement libératrice... tout en haut des crêtes balayées par les vents, on peut laisser aller. La place a été faite après l'élimination, mais plutôt que de laisser un trou béant tout prêt à se remplir de crasse, on vient déposer de la lumière, des intentions pour notre vie, pour se mettre sur le chemin qui est juste, dont nous avons besoin. Puis c'est le retour. Mais on n'est pas seul. Entre patients on se tient au courant de notre avancée sur ce nouveau chemin, de notre lâcher prise des vieux schémas. On vérifie par petite touche que le mouvement ne s'est pas arrêté... Bravo Pascal et Sarah pour cette expérience que vous nous avez proposé. J'en suis sorti changé. Un peu en surface, beaucoup en profondeur. J'ai pu redécouvrir des choses de moi que j'ignorais. J'ai pu mettre fin à des conflits qui me tiraillaient depuis si longtemps qu'ils m'auraient rendu malade un jour. Et j'ai pu ainsi éclairer le chemin que je veux emprunter et qui me paraissait si sombre jusqu'ici. Votre travail est précieux. Merci de le faire avec tant d'amour. " (J-B.F., Traitement-cure 2019)

"Des découvertes qui en fond apparaître d'autres. Le corps humain est un jeu de poupée russe, Pascal et Sarah nous invite à en faire l'expérience. Merci d'avoir guéri de vieilles blessures me permettant d'aller découvrir une autre poupée russe en dessous. Merci pour ce lieu
Merci pour cette harmonie. Merci pour cette poésie de nos êtres." (L.A., Traitement-cure 2019)